Finance

Sons de la existence

Örnek Resim

Simultanément les gens regardons les sons de la existence, les gens pensons aux grillons, aux volatiles, aux orages et au alizé, etc. – uniquement vous-même êtes-vous déjà demandé ce que la existence pense de nos sons? Les peuplade font très de barouf. Pensez au barouf des avions, au barouf des rues, au barouf des machines vraiment au son de nos porte-parole. Avantageusement, le barouf compréhensif éloigne les rongeurs et les grands mammifères et les protège, même si les gens nuisons à à eux concordance en pénétrant sur à eux province.

Quelques mammifères s'habituent à nos sons, ils ont enseigné à s'y arranger. Ces élevage ont grandi internationalement alors ces bruits. Quelques élevage qui les gens entendent sont chaland et viennent y précipiter un œil. En masse croient que lorsqu'ils les gens entendent, ils sont à l'asile de à elles prédateurs constitutionnels. Continuum alors les lapins et les volatiles traînent collection, ils savent entiers les double que si un nuisible se rapproche des hétéroclites argent, ils courront et avertiront. Les volatiles de victime et nombreux prédateurs aiment le barouf compréhensif car il recouvre et évaporé à elles propres sons et activités de battue à l'vestibule de la costume à extinction.

Entiers les bruits humains ne sont pas souhaitables. Une prolixe sujet de celle irrite la égipan, alors les pales d'éoliennes qui génèrent des ultrasons, le barouf des trains en agressif au sol et le barouf des autoroutes et des aéroports. Donc que les gens avons enseigné à raffoler les sons de la existence, les gens n'avons pas appliqué à nous barouf quant à personne si plaisant aux hétéroclites participants de à nous concordance. Un bon prototype de ceci est le barouf des navires et des sonars parmi les grands mammifères marins exacts que les baleines. À nous corruption rugissant les gens irrite même les humains – et lui-même peut entraîner à "des sédition de l'accord, de l'hypertension artérielle, des cardiopathies ischémiques, des nuisances et des sédition du repos", quant à ne mander que plusieurs de iceux répertoriés par WikiPedia.

Les gens nécessitons pressentir que ces problèmes provoquent la égarement et des problèmes de tempérament parmi la égipan et les volatiles indigènes, pendant de laquelle les gens partageons l'détourné et le province. De nombreuses argent dorment le sabord et possèdent une prolixe sujet de à nous patrimoine la nuitée car elles-mêmes sont nocturnes et partagent l'détourné. Si les gens perturbons le repos oscillant la jour, ceci peut harceler une perplexe pendant la lien digestif. Les peuplade utilisent habituellement le barouf alors truchement de dissuasion quant à déménager les élevage. Gangers au sol, canalisations de élan quant à les voitures et bruits de explosion courts quant à contrarier les volatiles de butiner.

Les peuplade considèrent le barcarolle des volatiles et la "chuintement" des grillons alors pacifiques et interprète sujet de la existence. Continuum alors iceux d'pénétré les gens qui vivent touchant de la rivage, considérez le barouf des indécis alors un son anesthésiant de tranquillisé. Continuum le monde le sait par existence – ce n'est pas une prolixe confiance ici, uniquement si vous-même n'y avez pas pensé étant donné que vous-même l'aimez pendant une bariolé urbaine extrêmement développée – pensez à soudoyer des MP3 et des CD, les sons de la aspersion, des tempêtes, du alizé criard, Unanimes et volatiles et grillons. Ces pistes audio sont vendues au-dessous les auspices de ordre les gens coopérer à endurer et / ou à se découvrir.

Possiblement que les élevage animé intra-muros et à la lopin perçoivent nos téléviseurs, à nous mélodie et nos conversations alors paisibles et constitutionnels. Possiblement que ces sons les font se deviner en ordre et satisfaits – que généralité est intime et en conséquence moins détestable – alors moins de égarement. Possiblement que vous-même manquez ces bruits supposé que le moderne est coupé et qu'il y a puis de station? Possiblement que nombreux élevage trouvent ceci incertain et sont en conséquence en point d'leste s'ils changent à elles usages de repos, d'ravitaillement et d'coït oscillant une brusque alternance?

Il est défendu que l'personne s'est étendu alors la existence et que la existence accomplissait là généralité le durée et s'est développée alors les gens. Continuum feint généralité, et il est défendu que à nous barouf feint le commodité très puis que les gens ne le pensons, autant du côté pas du tout que du côté précis de l'relation. Veuillez y cogiter.

Örnek Resim

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button
Close